Les analystes attribuent la chute actuelle du Bitcoin à un „ petit test de main faible “


Les analystes de crypto-monnaie considèrent la baisse des prix de Bitcoin jeudi comme une lueur d’espoir. La baisse a forcé les mains faibles et potentiellement ouvrir les portes du rallye durable de Bitcoin à de nouveaux sommets.

Mercredi, Bitcoin n’a pas été en mesure de maintenir ses gains au-dessus du niveau de 12000 $ , qui était la principale barrière de résistance. Au moment de la presse, l’actif se négocie à 10730 $. L’énorme baisse de prix en 24 heures pourrait être liée aux baleines Bitcoin Revolution, qui pourraient faire du dumping sur le marché.

Le dernier graphique 24H de Bitcoin. Image de Tradingview.com

La baisse des prix peut être interprétée comme la faiblesse du marché qui pèse sur les commerçants émotionnels. Dans le même temps, les niveaux de confiance du marché se dégradent. Les commerçants émotionnels ont été incités à vendre les actifs offrant la possibilité d’acheter du Bitcoin à un prix moins cher avant de lancer un nouveau rallye.

Bitcoin casse 12000 $ en fermant à nouveau la bougie hebdomadaire la plus élevée depuis 2,5 ans
Les analystes pèsent sur le trading latéral de Bitcoin, un grand mouvement à venir

Forte cassure attendue

Avec un financement élevé, les nouveaux investisseurs se sont abstenus de placer leur argent dans Bitcoin . Dans le même temps, les détenteurs de Bitcoin existants sont découragés de renforcer leurs positions longues.

D’un point de vue historique, de tels scénarios se traduisent généralement par une forte cassure baissière. Surtout, les investisseurs débutants qui vendent soudainement leurs actifs sont obligés de racheter leur BTC à un prix plus élevé une fois que les commerçants de baleines lancent un nouveau rallye.

De plus, le marché de la crypto – monnaie secoue généralement les mains faibles avec des reculs temporaires des prix après de fortes poussées. La récente cassure a eu lieu mercredi lorsque Bitcoin s’est échangé à plus de 12000 $.

Une pression d’achat plus forte pourrait émerger, conduisant à un nouveau test des sommets récents au-dessus de 12 000 $. Mercredi, les analystes ont estimé que si Bitcoin maintenait des gains supérieurs à 12000 USD, atteindre 15000 USD serait en vue.