Les partisans de Bitcoin déplorent la hausse des plus-values proposée par Joe Biden


L’élection présidentielle américaine n’est plus qu’à 14 jours et un certain nombre de partisans de bitcoin ont discuté des implications fiscales des plus-values que Joe Biden prévoit d’invoquer s’il gagne la présidence américaine.

Selon le plan de M. Biden, les plus-values seront portées de 21 % à 39,6 % pour certaines tranches de revenus. Il y a deux semaines, l’actuel président américain, Donald Trump, a lancé l’idée de réduire les gains en capital à long terme à 15 %.

Dans deux semaines seulement, les États-Unis pourraient voir un nouveau président ou bénéficier de quatre années supplémentaires de Donald Trump si le président sortant remporte l’élection. Cette semaine, un certain nombre de personnes ont discuté de ce que seraient les impôts aux États-Unis si Joe Biden était élu président.

Par exemple, le magnat du hip-hop 50 Cent a tweeté qu’il allait voter pour Trump après avoir vu comment Biden prévoit de taxer les riches particuliers à New York. En outre, un certain nombre de bitcoiners ont discuté des augmentations d’impôts de Biden et de la forme d’imposition directe connue sous le nom de plus-values.

Lorsque les gens discutent du terme „impôt sur les plus-values“, ils parlent de la taxe prélevée par l’État lorsqu’une personne réalise des gains sur la vente d’un bien après l’achat initial. Les plus-values à long terme s’appliquent aux prélèvements prélevés par l’État après que le bien a été conservé par son propriétaire pendant plus de 12 mois.

Le populaire cryptologue, Mike in Space, a discuté du commentaire de 50 Cent sur Twitter et a déclaré „Le jour de l’élection, beaucoup de gens vont réaliser qu’ils préfèrent ne pas être fauchés que d’être réveillés.“

Un autre individu sur Twitter cette semaine est également dégoûté par les propositions fiscales de Biden et stressé :

Biden veut augmenter l’impôt sur les plus-values de manière significative. Cela enlève toute valeur à la majorité des personnes âgées qui vivent avec un revenu fixe. Cela a également un impact sur tous ceux qui tirent des bénéfices de bitcoin ou de tout autre investissement d’ailleurs.

Selon le plan fiscal de Biden, l’impôt sur les plus-values à long terme pour les personnes qui gagnent un million de dollars par an ou plus passera de 21 % à 39,6 %. Pire encore, certains rapports montrent que la proposition de Biden pourrait augmenter les impôts sur les plus-values jusqu’à 43,4 % en raison de l’ajout d’une taxe sur les salaires de 3,8 %. Toutefois, même si les enquêteurs en ligne et les médias grand public tentent de faire croire que la proposition de fourchette de revenus est concrète, le plan fiscal de M. Biden n’est pas gravé dans le marbre à 100 %.

Les partisans de Bitcoin déplorent la hausse des plus-values proposée par Joe Biden

En fait, le récent rapport de Naomi Jagoda, collaboratrice de The Hill, note que Biden a „répété à plusieurs reprises“ que la hausse des impôts et des plus-values n’affectera pas certaines tranches de revenus (moins de 400 000 à 1 million de dollars). Cependant, le rapport de Jagoda implique également que la proposition fiscale de Biden n’a pas encore été „adaptée pour atteindre cet objectif“. Le fait est que les Américains ne peuvent pas prendre les promesses d’un politicien au sérieux, et Biden pourrait modifier les exigences en matière de gains en capital sur un coup de tête.

Sur Facebook, Openbazaar et le développeur de BCHD, Chris Pacia, se sont plaints de la proposition de Biden d’augmenter les gains en capital. „Je suis vraiment fatigué que Joe Biden prétende qu’il n’augmentera pas les impôts des gens ordinaires“, a écrit Pacia. „Son augmentation de l’impôt sur les plus-values de 23,5 % à 43,4 % toucherait directement mes économies. C’est des conneries de prétendre qu’il n’impose pas les gens ordinaires.“

Pendant ce temps, une équipe d’analystes de Goldman Sachs dirigée par Arjun Menon a écrit une note aux investisseurs disant que la hausse des plus-values de Biden pourrait également déclencher une vente massive d’actions. La note des investisseurs de Goldman précise que la dernière augmentation de l’impôt sur les plus-values en 2013 a entraîné une vente massive d’actions de 100 milliards de dollars.

Sur Twitter, un certain nombre d’autres investisseurs en cryptocurrences ont exprimé leur mécontentement à l’égard de l’augmentation des plus-values proposée par Biden.

„Si vous investissez dans la cryptographie ou les actions et que vous votez pour Biden, vous devez réévaluer vos décisions de vie“, a écrit une personne. „Biden va augmenter l’impôt sur les plus-values de 23,8% à 43,4%,“

Un autre bitcoiner a écrit qu’il y avait un conflit entre Trump et Biden pour différentes raisons. „Trump n’aime pas les bitcoins“, a déclaré cet individu. „Biden va probablement augmenter les impôts sur les plus-values. IDK…“

De nombreux progressistes croient de tout cœur que le plan de Biden ne touchera que les riches. Cependant, les partisans de Biden ne se rendent pas compte qu’en raison de la création inconsidérée d’inflation par la Réserve fédérale, la tranche de revenus comprise entre 400 000 et 1 million de dollars pourrait représenter beaucoup plus de personnes dans un avenir très proche.

Par exemple, le revenu moyen des Américains en 1979 était de 16 530 dollars et il n’a fallu que deux décennies pour qu’il augmente de 431,54 % grâce à une inflation rapide. En 2020, le revenu américain moyen de 87 864 dollars ne devra augmenter que de 355% pour répondre à l’exigence fiscale de 400 000 dollars de Joe Biden.

Les grands médias ont tenté de faire connaître le plan fiscal de Donald Trump, mais le président sortant n’a pas encore publié les détails officiels de sa proposition fiscale. Bien que les gens prédisent que Trump vise à réduire l’impôt actuel sur les gains en capital, comme le président a fait une promesse le 13 août de réduire l’impôt fédéral sur le capital