L’inflation a augmenté plus que prévu en juillet, Bitcoin est la seule couverture à long terme ici, dit Tyler Winklevoss


Bloomberg a signalé que, malgré une hausse importante de l’IPC, les États-Unis ne connaîtront pas encore de hausse majeure de l’inflation, mais les prix ont augmenté assez rapidement.

L’indice des prix à la consommation a bondi en juin

Bloomberg a fait savoir que l’IPC des véhicules et des vêtements avait augmenté de 0,6% en juillet, après le même chiffre un mois auparavant, citant le ministère du Travail mercredi.

C’était deux fois plus élevé que la prévision de Bloomberg de 0,3%. Par rapport à l’année dernière, c’est une augmentation globale de 1%.

Les chiffres de l’IPC de base sont également passés de 1,2% à 1,6% en juin.

Sur la base de la hausse des indices de prix dans d’autres sphères cruciales de l’économie, Bitcoin Fortune estime que même si nous ne sommes pas encore pour un pic inflationniste majeur, les prix ont augmenté assez rapidement.

„Bitcoin est la seule couverture contre l’inflation à long terme“

Le milliardaire Bitcoin et co-fondateur de l’échange Gemini, Tyler Winklevoss, l’un des célèbres jumeaux Winklevoss, s’est adressé à Twitter pour dire que dans des conditions inflationnistes, la seule couverture à long terme est Bitcoin.

La BTC se négocie au-dessus de la résistance cruciale de 10000 dollars depuis la fin du mois de juillet – depuis près de trois semaines maintenant.

Une autre couverture importante contre l’inflation – l‘ or – a récemment bondi au niveau de 2 035 $, mais est maintenant revenue à 1 945 $.

Le Bitcoin n’a pas non plus augmenté au-dessus de 12000 $ et, depuis une semaine déjà, il est descendu et remonté de la zone de 11800 $, se déplaçant dans une fourchette mais ne baissant pas en dessous de 10000 $.

Un géant négocié au Nasdaq remporte 250 millions de dollars de Bitcoin

Comme indiqué précédemment par U.Today, le géant coté en bourse MicroStrategy, qui travaille dans le domaine de l’intelligence d’affaires, s’est aventuré dans l’acquisition de 21454 BTC et a déboursé 250 millions de dollars pour cela.

La société a choisi Bitcoin comme sa valeur refuge principale et à long terme, le reconnaissant ainsi comme un atout légitime.

Le même jour, les actions de MicroStrategy ont bondi de 13% . Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, estime qu’il ne s’agissait que de la première grande entreprise parmi tant d’autres à parier une partie substantielle de son budget sur Bitcoin.